Moka High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum va t-être supprimé, je vous invite pour une tout autre aventure sur un nouveau forum qui celui va durée, Http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com c'est un forum sur naruto. Mais il est toutjours en construction.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Devoir N°2 de botanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heero
Directeur Tour Terre
Directeur Tour Terre
Heero


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

Devoir N°2 de botanique Empty
MessageSujet: Devoir N°2 de botanique   Devoir N°2 de botanique Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:06

-Bonjour a vous chers élèves, cette leçon es donnée en attendant l'arrivée à maturité de la plante serpent, c'es pourquoi aujourd'hui je vais vous demander de faire pousser une plante ayant des propriétés de guérison.
Je vous demanderai de me faire une présentation détaillée sur cette plante et de m'expliquer ses propriétés de guérison, mais aussi comment vous vous y etes pris pour la faire pousser.
Bon travail a tous

H.Y.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDrago
Nouvel élève
DarkDrago


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : oupeye / liege / belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Devoir N°2 de botanique Empty
MessageSujet: Re: Devoir N°2 de botanique   Devoir N°2 de botanique Icon_minitimeDim 21 Jan - 15:54

Pour ce devoir j'ai décidé de faire un exposé sur l'aubépine :

Devoir N°2 de botanique Aubepine6jt

L'aubépine a toujours été considérée comme bienfaitrice, face aux puissances du mal. Les haies d'aubépine, dans les campagnes, sont respectées comme ayant un pouvoir bienfaisant. L'aubépine des Grecs et des Romains sacre les mariages.L'aubépine médiévale sert d'arbuste à tout faire: religieux près d'une église, protecteur dans une chambre de mariés,juridique entre deux communes, bienfaitrice pour la santé.Appelée communément "épine blanche","épine de mai","noble épine", l'aubépine est un tonicardiaque, qui améliore la circulation du sang. Ses effets en tisane se font sentir après plusieurs mois de traitement. La décoction des fleurs et des fruits s'utilise en lotion contre la couperose. L'aubépine est également recommandée contre les troubles et les insomnies de la ménopause.
Personnellement je m'en sert comme dis dans le texte pour améliorer ma circulation sanguine et donc améliorer mes compétences physiques pour le combat au katana .

Pour la faire poussée à ce stade:

Devoir N°2 de botanique Paubep3fv

je l'ai plantée dans le jardin de l'école et après quelques mois d'arrosage tout les jours (sauf jour de pluie) en commencant par des des petites 0.25cl jusqu'à 3L (en fonction de la taille de la plante )

Cher Dark Drago, je vous félicite pour ce travail je le trouve tres comple et je trouve ingénieu de votre part le faite que vous utilisiez la plante pour ameliorer vos performance physique, cela pouve que vous etes quelqu'un d'appliquer en ce qui concerne le sport mais c'es aussi un très bon point au niveau de la botanique de savoir métriser les plante comme vous le faite.
Pour ce travail vous obtenez un A ainsi que 5 point pour votre tour.

H.Y.
Revenir en haut Aller en bas
http://angedarkdrago.skyblog.com
angel
Nouvel élève
angel


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : liege, vise
Date d'inscription : 13/01/2007

Devoir N°2 de botanique Empty
MessageSujet: Re: Devoir N°2 de botanique   Devoir N°2 de botanique Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:38

Je voudrais vous parler de la Millepertuis perforé
Parfois appelé « Herbe aux milles trous » ou « Herbe de la Saint Jean », le Millepertuis perforé (Hypericum perforatum) est une jolie plante de la famille des guttifères qui est reconnaissable à ses fleurs jaunes à 5 pétales (ornés de petits points noirs et légèrement dentelés sur les bords), à ses étamines nombreuses et à ses petites feuilles qui semblent être perforées de centaines de petits trous lorsqu’on les regarde par transparence au soleil (elles aussi sont ornées de petites tâches noires sur leur pourtour). Elle pousse partout du mois de juin au mois de septembre

Les feuilles et les fleurs de millepertuis sécrètent des substances aux propriétés cicatrisantes, anesthésiantes, anti-inflammatoires et antiseptiques (les « trous » des feuilles sont en fait des petites glandes qui sécrètent ces substances). En gros, le Millepertuis est une véritable trousse de premiers secours à lui seul… Le tout est de savoir comment faire pour exploiter ces produits médicaux gratuits et en libre service le long de n’importe quel sentier…

Deux solutions s'offrent à nous d'abord:
Le vin de Millepertuis :

la première solution est alcoolisée ,il s’agit d’un « Vin de Millepertuis » pas très compliqué à faire : il suffit de laisser macérer pendant un bon mois deux poignées de fleurs de Millepertuis dans un litre de mauvais vin blanc. Cela l’aromatisera et lui donnera une jolie teinte rosée. Cet excellent breuvage (à consommer avec modération bien sûr !) vous stimulera l’appétit et vous facilitera la digestion.

Enfin il y a:
L’huile de Millepertuis :

La deuxième solution vous sera très utile toute l’année pour soigner les bobos du style coups de soleils, écorchures, ampoules éclatées, brûlures… Il s’agit d’une huile pas plus compliquée à faire que le vin présenté précédemment puisqu’il vous suffira de remplir à moitié une bouteille en verre de feuilles et de fleurs de millepertuis de la remplir ensuite avec de l’huile d’olive, de la boucher et de laisser macérer le tout un mois et demi en plein soleil avant de filtrer le tout et de le mettre en flacons pour pouvoir utiliser et conserver cette huile plus facilement… Là encore votre huile prendra une belle teinte rosée et un parfum agréable, le seul inconvénient avec cette huile c’est que le colorant rouge (l’hypéricine) contenu dans les pétales est un photosensibilisation très puissant, il ne faut donc l’utiliser que si vous êtes sûr de ne pas vous exposer au soleil juste après.
http://img295.imageshack.us/my.php?image=images61yo.jpg

Angel: je tenai a vous dire bravo pour ce travail car je le trouve exelent, la description de la plante ainsi que ces propriétés de guérisons sont parfaitement expliquer.
Je ne sais que dire d'autres à part toute mes félicitations.
vous obtenez un A+ ainsi que 5 point pour votre tour.

H.Y.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Nouvel élève
Redmoon


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Warzazat
Date d'inscription : 18/12/2006

Devoir N°2 de botanique Empty
MessageSujet: Une plante curative !   Devoir N°2 de botanique Icon_minitimeMar 23 Jan - 21:25

Voilà moi j'ai choisi cette plante http://www.marijuanaaddictiontreatment.com/weedplants1.jpg, elle se nôme plante des rêves. Son effet est de soulager de la douleur voilà les différent endroit qu'elle soigne Devoir N°2 de botanique Thai-tablet. Elle anéstésie les différente partie montré ici. Elle aide aussi à la bonne récupération des personne blessé. La manière de la consommer son diverses. Elle est le plus souvent cultiver en colombie. Elle est très effica pour combattre le stress et les mals de tête.Voilà j'espère que cela vous plaira.

Redmoon, je suis étonné par votre choix mais je dois avouer que c'es original.
Meme si il ya peu de texte ce travail est particulièrement détaillé.
vous obtenez un A ainsi que 2 point pour votre tour.

H.Y.



PS/ c'est un shema de Lolo au dessus? :p kei
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devoir N°2 de botanique Empty
MessageSujet: Re: Devoir N°2 de botanique   Devoir N°2 de botanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir N°2 de botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours, 1er ennuis
» Et 1,2,3,4... 1,2,3,4,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moka High School :: Enceinte de l'école :: Serre de botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser