Moka High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum va t-être supprimé, je vous invite pour une tout autre aventure sur un nouveau forum qui celui va durée, Http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com c'est un forum sur naruto. Mais il est toutjours en construction.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Devoir N°1 de Botannique

Aller en bas 
+2
Skar
Heero
6 participants
AuteurMessage
Heero
Directeur Tour Terre
Directeur Tour Terre
Heero


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 35
Date d'inscription : 12/01/2007

Devoir N°1 de Botannique Empty
MessageSujet: Devoir N°1 de Botannique   Devoir N°1 de Botannique Icon_minitimeDim 14 Jan - 16:38

Bonjour et bienvenu a votre premiere leçon de botannique:

Tout d abord je vais vous donner la liste du materiel nécessaire au cours: un tablier, des pots en terre cuite, outils de jardinage, des gants en peau de Basilic et le livre " Biomagique " du professeur Chouvert.

Ce trimestre je vais vous apprendre a extraire le jus de la plante-serpent: http://img143.imageshack.us/my.php?image=plantesserpentwg1.jpg . Cette plante vien de la foret des marais obscurs, cette plante est particulierement venimeuse et se sert de son venin pour ramolir la chair de ses proies avant de les devorer.
Mais avant de pourvoir extraire ce jus je vais vous demander d'en faire pousser une vous meme, je vais vous distribuer une graine à chacun: http://img244.imageshack.us/my.php?image=mahoganygk4.gif .

Votre premier travail consiste à faire pousser cette plante, pour cela il vous faudra choisir le bon terraux mais aussi un pot adéquat car cette plante grandi tres vite.
Elle a besoin de beaucoup d'eau et de soleil, il vous faudra donc choisir le bon endroit où la faire pousser et où vous pourez vous en occuper facilement.

Vous devrez me faire un rapport, ou l on trouvera la dimention du pot utiliser ainsi que le terraux utiliser, mais aussi l endroit choisi pour faire pousser plante et le nombre de foi où elle a été arrosée par jour.

Sur ce bon travail. H.Y .


Dernière édition par le Dim 21 Jan - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skar
Nouvel élève
Skar


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 33
Localisation : Vottem
Date d'inscription : 23/12/2006

Devoir N°1 de Botannique Empty
MessageSujet: Re: Devoir N°1 de Botannique   Devoir N°1 de Botannique Icon_minitimeDim 14 Jan - 19:11

Je choisis pour faire pousser ma plante serpent un pot de grande taille.
Je choisis pour la graine de la terre de la fôret du marrais obscure .
Je vais faire pousser la plante serpent dans le jardin , parce que comme ça elle profite du soleil et si elle grandi vraiment trop vite elle aura pas assez de place , dans un autre endroit.
je pense plus ou moins 3 fois par jour .
Et comme c'est une plante tres venimeuse je n'oublie pas de mettre mes gants.


Félicitation pour ce premier travail, même si celui ci manque de précision.
pour ce travail je t' octroi un A- ainsi que 5 points pour la tour de l'eau.

H.Y.
Revenir en haut Aller en bas
angel
Nouvel élève
angel


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : liege, vise
Date d'inscription : 13/01/2007

Devoir N°1 de Botannique Empty
MessageSujet: Re: Devoir N°1 de Botannique   Devoir N°1 de Botannique Icon_minitimeDim 14 Jan - 21:11

Moi j'ai choisis pour faire pousser ma plante une large bac assez profond si il y a de longues racines

Je choisis pour ma graine de la terre des champs ténébreux

je vais faire pousser ma plante dans une serre ou elle pourras profiter du soleil et je la placerais dans un endroit ou elle pourra grandir en toute liberté

Je crois qu'il faut arroser la plante 4 à 5 fois par jour

Et quand je m'en occuperais je ferais attention .Je pense qu'un tablier ainsi que des gants en cuir pourront au préalable faire l'affaire

Cher Angel, je trouve que ce travail est très bien detaillé; j'aurai préfére que vous utilisiez du terraux des marais mais cela ne pose pas de problème, la seule petite erreur et qu'il faut arroser la plante 3 a 4 foi par jour seulement car cinq c trop même si elle a besoin de beaucoup d'eau. je vous donne un A- pour ce travail. continuer comme sa.

H.Y.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Nouvel élève
Redmoon


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 34
Localisation : Warzazat
Date d'inscription : 18/12/2006

Devoir N°1 de Botannique Empty
MessageSujet: Le devoir fin prêt...   Devoir N°1 de Botannique Icon_minitimeSam 20 Jan - 11:57

Bien cher professeur sachez que la botanique n'est hélas pas trop mon fort. J'ai pu le constater en faisant mon premiuer devoir ;en effet, après avoir mis ma graine de plante-serpent http://img244.imageshack.us/my.php?image=mahoganygk4.gif dans un grand pot à plante géante, enfoui sous de la terre du marais obscur. Là j'ai déplacer le pot en terre cuite sur le balcon de ma chambre, bien face à soleil. Je l'ai attentivement abreuvé de 1et demi de litres d'eau, 2 à 3 fois par jours, à heure régulière. Cette plante grandi hélas très vite http://img143.imageshack.us/my.php?image=plantesserpentwg1.jpg et heureusement que j avait mes gants. Elles failli me bouffer les doigts...

Cher Redmoon, vous dites que la botanique n'es pas votre point fort et pourtant je suis surprit de ce résultat, le pot est idéale et pour la terre vous ne pouviez faire mieu et en ce qui concerne l'endroit ou vous avez placé votre pot c'es très bien trouver.
Au niveau de l'arrosage c'es parfait car le soleil est plus présent au niveau du balcon et je suis ravi de voire que vous n'avez pas oublié de mettre vos gants.
Je vous donne pour ce travail un A+ ainsi que 5 point à votre tour.
continuez comme sa je vous félicite.

H.Y.


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Nouvel élève
bibi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Aubel
Date d'inscription : 19/01/2007

Devoir N°1 de Botannique Empty
MessageSujet: devoir n°1   Devoir N°1 de Botannique Icon_minitimeSam 20 Jan - 12:17

J'ai fais pousser ma plante dans un grand pot remplis a moitié de terreau ordinaire avec par dessus de la terre fraiche du parc.
J'ai arrosé 3 fois par jour et dès que la première fleur est apparue je lui ai donné des vers du marécage enchanté
J'ai placé ma plante à la fenêtre du dortoire et j'ai établi un périmètre de sécurité
Je ne m'approche de ma plante qu'en possession de gants et un masque de protection du visage et l'antidote mis au point au cours de potion

-Cher élève, je tenai a vous dire que se devoir ne me convient pas trop car le terreau ordinaire et la terre du parc ne sont pas l'idéale pour faire pousser cette plante.
Pour l'emplacement j'aurai préferé que vous disposiez votre plante a l'extérieur, mais en ce qui concerne l'arrosage c impecable et je suis ravi de voire les disposition que vous avez pris au niveau de la sécurité.
Je vous done un B- pour ce travail.

H.Y.
Revenir en haut Aller en bas
DarkDrago
Nouvel élève
DarkDrago


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : oupeye / liege / belgique
Date d'inscription : 19/01/2007

Devoir N°1 de Botannique Empty
MessageSujet: Re: Devoir N°1 de Botannique   Devoir N°1 de Botannique Icon_minitimeDim 21 Jan - 18:51

Concernant le matériel ,


Le tablier : http://www.lagardere-france.com/Produits/photos/vignettes/LAG168.1284.JPG

Les pots en terre cuites : http://storage.canalblog.com/86/10/170677/6051984.jpg

Les outils de jardinage : http://idbio.unice.fr/Couchot_3D/Flore_3D/images2D/outils01.jpg

Gants en peau de basilic : http://etudiant.univ-mlv.fr/~jdeazeve/Cours/images%20deco/gants.jpg

Et j'ai trouver le livre dans une librairie magqiue en dehors de l'établissement .

Concernant ce travail j'ai fait beaucoup de travaux car j'ai creusé dans un endroit près du labirynthe un énorme trou que j'ai remplis de terre des marrécages obscures que j'ai fait exporté par ross (ma chouette équipé d'un sceau fournis avec mes outils ) et puis j'ai fait u bassinde récupération des eaux de pluies mais un peu plus en hauteur de facon à fondre une corniche en dessous du bassin et de le relier a la zone où j'ai planté la plante .
Au niveau de sa nourriture je l'ai nourrie avec des moustiques magiques . Après 2 semaines elle avait atteint l'âge matûre .
Revenir en haut Aller en bas
http://angedarkdrago.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Devoir N°1 de Botannique Empty
MessageSujet: Re: Devoir N°1 de Botannique   Devoir N°1 de Botannique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir N°1 de Botannique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er cours, 1er ennuis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moka High School :: Enceinte de l'école :: Serre de botanique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser