Moka High School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum va t-être supprimé, je vous invite pour une tout autre aventure sur un nouveau forum qui celui va durée, Http://Les-milles-oiseaux.forumactif.com c'est un forum sur naruto. Mais il est toutjours en construction.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'astronomie leçon N°1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PNJ
Nouvel élève
PNJ


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2007

L'astronomie leçon N°1 Empty
MessageSujet: L'astronomie leçon N°1   L'astronomie leçon N°1 Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:45

L'astronomie leçon N°1 Carte08-23h
L'espace, une infinie inconnue, que se cache t-il la haut? Pourquoi de la vie sur notre planète et pas sur, les autres? La grande ours, cancer, poisson... Pourquoi ces noms, à quoi sont ils attribués, quels sont leur pouvoirs sur notre monde? C'est se que nous allons essaier de savoir lors de cette année.
Pour commencer je suis le Professeur springfield, mais appellé moi professeur Negi, je préfère.
Il Y aura beaucoup de sortie prévue, lors de cette année, mais la nuit, et oui cela est plus simple pour voir les étoiles.
je vais vous demander pour votre prochaine leçon, une rédaction de 10 lignes environ sur laquelle vous me parlerez de constellation que vous préféré, pourquoi celle la, les pouvoirs qu'elle peut proccurer... plus vous en direz mieux vous serrez noté. Bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
angel
Nouvel élève
angel


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 32
Localisation : liege, vise
Date d'inscription : 13/01/2007

L'astronomie leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie leçon N°1   L'astronomie leçon N°1 Icon_minitimeVen 26 Jan - 22:56

je suis né sous le signe de la balance c'est pourquoi je vais vous en parler:
Comme le nom des étoiles principales de cette constellation l'atteste, la Balance était à l'origine (chez les grecs en particulier) considérée comme les pinces de la constellation du Scorpion. On pense qu'il s'agit des romains qui ont introduit cette constellation.
La Balance désigne une constellation du zodiaque. Cette constellation est traversée par le Soleil du 31 octobre au 22 novembre. Dans l'ordre du zodiaque, la constellation se situe entre la Vierge à l'ouest et le Scorpion à l'est.
C'est une constellation modeste qui ne contient aucune étoile de première magnitude. Elle était jadis considérée comme les pinces du scorpion (ses étoiles en tirent leur nom), et dans la mythologie classique, elle était la balance d'Astrée, la déesse vierge de la Justice. La déesse elle-même étant représentée par une constellation voisine, la Vierge.
Il y a deux mille ans, en raison du mouvement de précession, le point de l'équinoxe d'automne était dans cette région. Les durées du jour et de la nuit étant alors égales lui valurent son nom, c'est le seul objet « inanimé » du Zodiaque.


L'astronomie leçon N°1 Libra_constellation_map

Houa ...tous ça est très intéressant, mon cher ! je vois que tu as fait beaucoup de recherche. Même si à la base je ne voulais pas mettre de points pour se travail, je vai quand même le faire pour toi : 3 points pour la tour de l'air. Et un A- pour toi, c'est du très bon travail.

N.S.
Revenir en haut Aller en bas
Redmoon
Nouvel élève
Redmoon


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Warzazat
Date d'inscription : 18/12/2006

L'astronomie leçon N°1 Empty
MessageSujet: Peter, l'espace, le berceu de la lune...   L'astronomie leçon N°1 Icon_minitimeSam 27 Jan - 20:23

Je né sous le signe du taureau, comme on peut le voir sur cette fresque antique, elle est proche de la constéllation des gémeaum, mais aussi de l'équerre http://www.bisque.com/tom/constellation/images/large.jpg , mais surtout de celle du bélier et du dragon. Le pouvoir de cette constellation est immense, elle represente la force brute. Lorsqu'elle fait un avec le dragon, son pouvoir en est qu'augmenter. l'un de ses effets principeaux est d'agire sur la lune, lorque celle-ci est rouge, le taureau fonce vers elle et la déplace. Ce qui a pour cause de changé complétement les marée des océans. En réalité l'origine de cette constéllation, il ya une vielle légende. Celle-ci parle d'un taureau de feu, que zeus le dieu des dieu aurait envoyer dans le ciel afin de l'enpêcher de brûler tout sur son passage. Voilà c'est tout se que je peux dire dessus.


Certe tu nous parle ici des influence magique, moin que des vériter scientifique. Cependant, je pense que pour un premier travail cela est fort bien. J'accord 2 Points au la tour des hypogriffes... Et plus personnellement un B+ pout toi, continue.

N.S.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Nouvel élève
bibi


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 34
Localisation : Aubel
Date d'inscription : 19/01/2007

L'astronomie leçon N°1 Empty
MessageSujet: devoir n°1   L'astronomie leçon N°1 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:00

Moi, je vais vous parlez de la constellation des GEMAUX car c'est sous ces étoiles bienveillantes que je suis né.
Tout d'abord voici à quoi elle ressemble http://www.astrosurf.com/astrojul/Gemeaux.jpg Dans la mythologie grecque, Castor et Pollux sont les jumeaux nés en même temps que Clytemnestre et Hélène, des amours extraconjugales de Léda et Zeus, déguisé en cygne. Pour se faire oublier le Cygne ne se lève ainsi à l'horizon que lorsque les Gémeaux se couchent. Castor et Pollux participèrent à l’expédition des Argonautes et évitèrent au navire Argo de sombrer au cours d’un orage, ce qui explique pourquoi cette constellation est si prisée des navigateurs. Les deux frères accompagnèrent Jason dans la quête de la Toison d’or et protégèrent le navire des colères de Poséidon. Chez les romains Castor et Pollux étaient parfois assimilés à Romulus et Remus, les fondateurs de Rome. Les mages présents lors de ces expédition veillaient influer sur les découvertes importantes que les argonautes allaient trouver. C'est ainsi qu'au lieu de les laisser laisser ramener la toison d'or ils tuèrent tous les membres de l'équipage. Castor et Pollux, qui étaient très intelligents demandèrent pourquoi les mages étaient si cruels et comme ils n'ont pas trouvé de réponse ils ont préféré les envoyer dans le ciel pour ne pas qu'ils puissent raconté qu'ils ont réussi à ce que les mages ne rouvent pas de réponses. Vous allez me dire qu'ils auraient pu les tuer mais s'ils mourraient ils allaient le raconter à Adès père fondateur de la lignée des mages et celui ci se vengerait de la honte qu'il a enduré à cause de ces mages auxquels il a donné leur pouvoir. C'est ainsi que ceux qui naissent sous la constellation du gémeau sont très intelligents.

Bluffé, je suis bluffé par cette histoire, c'est merveilleux. Je trouve que tu as fait de l'exellent travaile, et je vai pour la première foids donner un A+ ainsi que 10 pts pout ta nation. Cependant veillent a faire mons de fautes d'orthographes !

N.S.
Revenir en haut Aller en bas
moka
Nouvel élève
moka


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 34
Date d'inscription : 23/01/2007

L'astronomie leçon N°1 Empty
MessageSujet: C'est sa le ciel ?   L'astronomie leçon N°1 Icon_minitimeMer 7 Fév - 19:42

Bonjour, avant de choisir ma constellation je vais commencer par définir ce qu'elles sont.
Il faut en premier lieu savoir qu'il existe deux sortes de constellations:
1) Les constellations simplement dites, sont des regroupement d'étoiles imaginés par l'homme pour permettre de se retrouver facilement dans le ciel.
Cette séparation du ciel a été faite dans l'antiquité, on y retrouve des figures comme des dieux ou des animaux...
Mais on peut interpreter le ciel de différentes manières, ainsi par exemple la Grande Ourse devient "La grande casserole".

2)Les constellations du zodiaque: les constellations du zodiaque sont des constellations particulières, elles se situent dans une bande du ciel où se situent, le soleil, la lune et les planète du système solaire. Elles sont aussi connues grâce à l'astrologie et les fameux signes du zodiaque: on considère que c'est l'époque d'une constellation (lion, vierge, cancer,...) lorsque le soleil passe dans cette région du ciel. Ex: le soleil passe dans la zone du bélier du 21 mars au 19 avril.En astrologie ces constellations sont au nombre de 12 mais en réalité il y en a 13 dans le ciel.

Voici donc la constellation que j'ai choisi de vous présenter; Serpentaire nommé aussi Ophiuchus.
Histoire.
Ophiuchus est une constellation ancienne. Elle fut répertoriée avec 47 autres constellations par Ptolémée dans son Almageste et était parfois appelée Serpentarius, le serpentaire. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/b/bc/Ophiuchus_constellation_map.png
http://web.cala.asso.fr/IMG/jpg/serpentaire.jpg
La constellation représente un homme portant un serpent autour de lui; Ophiuchus divise justement la constellation du Serpent en 2 parties. Elle représenterait Asclépios, le médecin légendaire. Asclépios aurait tué un jour un serpent et aurait eu la surprise de voir un autre serpent le ranimer avec des herbes. Le savoir médical d'Asclépios aurait par la suite crû au point où il était capable de ressusciter les morts. Ceci inquiéta Hadès, dieu des enfers, qui craignit de ne plus recevoir d'âmes. Aussi convainquit-il son frère Zeus de le foudroyer et de décréter que tous les mortels doivent mourir un jour. Afin d'honorer ses talents de guérisseur, Zeus l'a placé avec son serpent dans les cieux.
Il n'est toutefois pas très facile d'y discerner la figure d'un homme sans faire preuve d'un peu d'imagination.
L'objet le plus significatif de la constellation d'Ophiuchus fut la supernova qui explosa le 10 octobre 1604, près de θ Ophiuchi. Elle fut observée par Johannes Kepler, d'où son nom d'« Étoile de Kepler ».Galilée utilisa sa brève apparition pour contrer le dogme aristotélien qui indiquait que les cieux ne changent jamais.
Ophiuchus fut également le théâtre de deux novae entre 1848 et 1917.
Astrologie
Traversée par le Soleil du 30 novembre au 17 décembre, elle n'est cependant pas comptée dans le zodiaque traditionnel de l'astrologie.
Traditionnellement, à la différence des autres constellations traversées par l'écliptique, Ophiuchus n'est cependant pas compté parmi les douze signes du Zodiaque. Il s'agit de l'une des différences survenant entre les signes du zodiaque, notamment utilisés en astrologie, et les déplacements réels des objets célestes dans les constellations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'astronomie leçon N°1 Empty
MessageSujet: Re: L'astronomie leçon N°1   L'astronomie leçon N°1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'astronomie leçon N°1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 ere lecon de sortilege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moka High School :: Intérieur du château :: Classe d'astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser